Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide démo AFFLI (pour dry XD) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pve/Pvp -> Ma classe et moi -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diox
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 1 027
Localisation: paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: 11/12/2012, 12:05    Sujet du message: Guide démo AFFLI (pour dry XD) Répondre en citant

Démoniste Affliction
 
La classe du Démoniste Afflictionconnaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.
 
Neokura
 

 
Le démoniste dans World of Warcraft est un lanceur de sorts. Il possède également un démon contrôlable qui l’aidera dans sa tâche. Il se sert principalement de DoT (Dégâts par secondes) pour infliger des dégâts à sa cible. Le démoniste est une des classes qui subit le plus de changements à Mist of Pandaria, mais la spécialisation affliction est celle qui connaît parmi les trois. Les Démos Affli conservent donc leur ressource secondaire : les fragments d’âmes.
 

 
Ces derniers seront consumés par la Brûlure d’âme pour rajouter des effets supplémentaires à certains sorts, dont certains sont complètement nouveaux et très utiles. Votre sort Hanter consumera également un fragment d’âme pour être utilisé. Au niveau 87, vous obtenez un nouveau sort très pratique : la porte des démons. Au niveau 90, vous obtiendrez l’effet passif Pandémie.
 
Aperçu des talents

Le nouvel arbre de Talent du démoniste est commun aux trois spécialisations. La plupart des anciens talents sont devenus passifs. Les différents paliers vous offriront des bonus bien spécifiques :
Niveau 15 pour les sorts de régénération
Niveau 30 pour les sorts de contrôles
Niveau 45 pour la survie
Niveau 60 pour les sorts de placement
Niveau 75 pour les démons
Niveau 90 pour l’amélioration et la spécification des dégâts
 
Aperçu des glyphes

Depuis Mists of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains étant réservés à des spécialisations en particulier :
Majeurs :
Glyphe d’entraînement de démon (Marcheur du vide) : Augmente le montant total d’armure de votre Marcheur du vide de 10 %.
Glyphe d’entraînement de démon (Succube) : La technique Séduction de ce démon supprime désormais tous les dégâts sur la durée sur votre cible.
Glyphe d’entraînement de démon (Gangregarde) : Augmente le total de point de vie du Gangregarde de 20 %
Glyphe de pierre de soin : Vous recevez 100 % de soins supplémentaires depuis l'utilisation d'une pierre de soins, mais cette santé est restaurée pendant 10 sec.
Glyphe de siphon de vie : Votre sort Corruption vous rend un total de vie égal à 20 % des dégâts infligés
Glyphe d’éclats d’âme : Les joueurs revenant à la vie grâce à la pierre d'âme, reviennent avec 100 % de leur santé max.
 
Majeurs réservés à l’affliction :
Glyphe de malédiction d'épuisement : Votre malédiction d'épuisement réduit désormais la vitesse de déplacement de votre cible de 70 %, mais sa durée est réduite de la moitié, possède 10 secondes de temps de recharge.
Glyphe d'échange d'âme : Votre échange d'âme laisse les dégâts sur la durée sur votre cible et les applique également à votre seconde cible, mais ce sort possède 30 sec de temps de recharge.
Glyphe de connexion : Votre connexion ne consomme plus la santé, mais absorbe un montant de soins reçus. Cet effet se cumule et dure 30 sec.
 
Mineurs :
Glyphe de l’œil de Kilrogg : Votre oeil de Kilrog n'est plus camouflé, mais peut se déplacer pour poser Cercle démoniaque. En plus, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kil'rogg est augmentée de 50 % et autorise à voler dans les zones où les montures volantes sont autorisées.
Glyphe de captation de vie : Votre captation de vie restaure instantanément 15 % de la santé maximale du démon, mais possède 10 secondes de temps de recharge.
Glyphe de respiration interminable : Augmente la vitesse de nage des cibles affectées de respiration interminable de 20 %.
Glyphe de bannissement écarlate : Votre sort bannir est désormais rouge.
Glyphe de puits des âmes : Votre puits des âmes brille d’une étrange lueur


Talents

Depuis Mist of Pandaria, les arbres de talents sont communs aux trois spécialisations de la classe. Les compétences accessibles sont réparties en plusieurs paliers, disponible tous les 15 niveaux. Chaque palier à un rôle précis et offre un bonus bien spécifique. La plupart des talents sont répartis différemment en fonction des types de combats (beaucoup de déplacement, obligation d’AOE, aide aux heals, …). Voyons en détail les talents disponibles pour le démoniste affliction :
 

 
Palier 1 (Niveau 15) :
Sombre régénération : Rend 30% des points de vie de votre familier et de vous-même et augmente tous les soins reçus de 25% pendant sur 12 sec. (Temps de recharge : 2 min) Peut-être intéressant sur un combat qui nécessite un heal intensif après une grande perte de vie.
Suceur d'âme : Vos sorts Hanter, Drain d’âme et Etreinte maléfique vous rendent à vous et à votre familier un montant de points de vie égal à 10% des dégâts infligés.
A privilégier : Vous pouvez vous heal un petit montant de vie tout en continuant à dps.
Moisson de vie : Draine la vie de tous les ennemis à moins de 15 mètres de la cible, lui infligeant 10 820 points de dégâts d'Ombre et rend au lanceur de sorts 3-4/5% de son total de points de vie toutes les 1 sec Dure 6 secondes. Remplace Drain de vie. N'affecte pas les cibles contrôlées. En affliction privilégiez la graine de corruption.
 
Palier 2 (Niveau 30) :
Hurlement de terreur : Un hurlement qui oblige 5 ennemis dans un rayon de 10 mètres à fuir sous l'effet de la peur pendant 20 sec. Si une cible subit des dégâts, l'effet de Hurlement de terreur peut-être annulé. De plus, si vous êtes touché par une attaque infligeant des dégâts, son temps de recharge est réduit de 1 s. (Temps de recharge : 40 sec)
Voile de mort : Oblige la cible ennemie à fuir, horrifiée, pendant 3 sec. Le lanceur de sorts récupère 15% de son maximum de points de vie. (Temps de recharge : 45 sec)
Furie de l'ombre : La Furie de l'ombre est libérée. Elle étourdit tous les ennemis dans les 8 mètres pendant 3 secondes. (Temps de recharge : 30 sec.)
Le voile mortel / de mort est à prendre par défaut pour la régénération.
 
Palier 3 (Niveau 45) :
Lien spirituel : Une fois activés, tous les dégâts que votre démon et vous subissez et les soins que vous recevez sont partagés, mais les points de vie de votre démon sont réduits de 50%. Remplace captation de vie.
Pacte sacrificiel : Votre démon sacrifie désormais la moitié de ses points de vie pour protéger son maître pour 200% de la santé sacrifiée. Si vous n’avez pas de démon, c’est votre vie qui sera sacrifiée. Dure 10 sec. (Temps de recharge : 1 min)
Sombre marché : Empêche tous les dégâts pendant 8 secondes. Quand le bouclier se dissipe, 50% de tous les dégâts bloqués est infligé en 8 sec. (Temps de recharge : 1 min)
Sombre marché est à prendre en général pour soulager les soigneurs lors des grosses attaques.
 
Palier 4 (Niveau 60) :
Peur sanglante : Vous instillez instantanément la peur à l'ennemi, le faisant s'enfuir pendant 20 sec au maximum (Temps de recharge : 10 sec // Coût : 10% de points de vie)
Ruée ardente : Draine 4% de votre maximum de vie par seconde pour augmenter votre vitesse de déplacement de 50%. Dure jusqu'à son annulation. (Incantation immédiate)
Volonté déliée : Élimine tous les effets magiques, les effets affectant le déplacement et tous les effets entraînant la perte de contrôle de votre personnage. (Temps de recharge : 1 min. Coût : 20% de points de vie)
On prendra la ruée ardente, mais attention à son coût.
 
Palier 5 (Niveau 75) :
Grimoire de suprématie : Vous contrôlez un meilleur démon encore plus fort au lieu de votre démon actuel. Ce démon cause 20% de dégâts supplémentaires et possède des capacités encore plus puissantes telles que l'invocation d'un diablotin gangrené, un seigneur du vide, une maîtresse de la douleur, un observeur, un abyssal, un garde-courroux et un gardien de terreur.
Grimoire de servitude: Invoque un second démon instantanément qui combat pendant 20 secondes (Temps de recharge : 2 min).
Grimoire de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour obtenir une de ses techniques, augmenter la puissance de vos sorts à cible unique de 30% et régénérer 2% de votre maximum de points de vie toutes les 5 sec. Dure 20 min (Temps de recharge : 2 min)
En affliction, vous gagnerez énormément de dps en prenant le grimoire de sacrifice. Vous gagnez 30% de puissance en plus et de la régénération pour le pull.
 
Palier 6 (Niveau 90) :
Vengeance d’Archimonde : Inflige à un ennemi 25% de dégâts que vous subissez. Dure 8 sec. (Temps de recharge : 2 min) Passif : Les ennemis qui vous attaquent subissent 5% de tous les dégâts qu'ils vous infligent. Cet effet est désactivé pendant son temps de recharge.
A prendre uniquement pour les boss infligeant des dégâts en zone
Ruse de Kil’jaeden : Vous pouvez incanter et canaliser en mouvement pendant 6 sec. (Temps de recharge : 1 min) Passif : Vous pouvez incanter et canaliser pendant les mouvements, mais cela aura pour impact d’augmenter leur temps d'incantation ou canalisation de 50%. Chaque lancé réduit votre vitesse de déplacement de 10%, cumulable 2 fois. Cet effet est désactivé pendant son temps de recharge
Peut-être extrêmement utile pour les combats à déplacement, mais attention il vous faudra attendre 1 min pour retrouver l’effet passif !
Fureur de Mannoroth : Augmente le rayon de vos sorts à zone d'effet de 500%.
Clairement privilégier ce dernier dans les combats multicibles ou la plupart des instances : grâce à lui votre graine de corruption aura une portée énorme !
 
 
Glyphes

À Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus censés apporter un gain de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc que les glyphes « Majeurs » et les glyphes Mineurs. Certains offrent encore un gain de DPS dans une certaine mesure, mais globalement cela sera davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences. Certains glyphes représentent cependant des avantages pouvant en faire des choix par défaut acceptables. Voici ma sélection, elle n'a cependant pas vocation à être universelle :
 

 
Majeur :
Glyphe de siphon de vie : Votre sort Corruption vous soigne pour 20% des dégâts infligés. Un soin très bénéfique pour vos soigneurs.
Glyphe d'échange d'âme : Votre échange d'âme laisse les sorts de dégâts sur la cible avec laquelle vous faîtes l'échange. Donne cependant à Échange d'âme un temps de recharge de 30 secondes. Permet de multi-dot efficacement deux cibles.
Glyphe d’éclats d’âme : Augmente le nombre maximum de vos Éclats d'âmes de 1. Indispensable, vous permet de partir sur 4 éclats d’âmes dès votre ouverture, puis d’avoir une limite supplémentaire sur la régénération des éclats.
 
Mineur :
Glyphe de l’œil de Kilrogg : Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. En outre, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kilrogg est augmentée de 50% et il devient capable de voler dans les zones où les montures volantes sont activées. Très utile pour placé votre cercle démoniaque avant le pull
Pour les autres glyphes mineurs, à vous de choisir selon vos préférences.


Caractéristiques

En tant que lanceur de sorts, le Démoniste n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
Notez que depuis Mist of Pandaria, les sorts infligent tous des dégâts doublés lorsqu’ils sont critiques. Le cap à atteindre absolument est celui du toucher. Il est de 15% (5102 au niveau 90).
 
Retouche
Respectez cet ordre de priorité :
Critique > Toucher pour atteindre le cap de 15%
Hâte > toucher si le cap n’est toujours pas atteint
Toucher > Hâte si le cap est dépassé
Hâte/Critique > Maitrise une fois que le cap toucher est atteint
 
Intelligence : L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ceci fait de l'intelligence notre stat principale.
Toucher : Le cap hit au niveau 90 est de 15%, donc 5102 points. Au-dessus de ce cap, tout point devient inutile. C’est une des caractéristiques les plus importantes sachant qu’un sort raté est synonyme d'énormément de DPS perdu, donc l’objectif est de ne jamais en rater.
Hâte : La hâte réduit le délai d’incantation de vos sorts, et augmente les tics de vos dots.
Maîtrise : La maîtrise pour le démoniste affliction augmente les dégâts d’Agonie, Corruption et d’affliction instable. La maîtrise sera une de vos caractéristiques principales en tant que démoniste affliction.
Critique : Chaque sort critique double les dommages du sort. Chaque sort bénéficie du score de coup critique (même les dots). Le critique sera la caractéristique la moins importante pour le démoniste affliction.
 
Priorisation des stats

D'après ce que nous venons de voir, l'ordre de priorité des statistiques pour le Démoniste Affliction sera donc le suivant :
 
Intelligence > Puissance > Toucher (Jusqu’au cap) > Maitrise > Hâte > Critique

Monocible

Votre rotation principale consiste à appliquer vos dots et vos par ordre de priorité :
1. Appliquer Agonie et le maintenir à 10 stacks
2. Appliquer Corruption et le maintenir
3. Appliquer Affliction instable et le maintenir
4. Utiliser Hanter dès que vous avez des éclats d’âmes
5. Utiliser Étreinte maléfique
Dès que la cible est en dessous des 20% de vie, Drain d’âme remplace étreinte maléfique. Cela vous donne plus de fragments d’âme, vous pouvez donc rafraîchir vos dots en utilisant Brûlure d’âme et échange d’âme.
 
Démon : En tant que démoniste affliction, il vous sera plus rentable de sacrifier votre démon grâce au grimoire de sacrifice. Le démon sacrifié dépend du combat.
 
Cooldowns :
Âme sombre : Votre principal cooldowns. Utilisez-le dès qu’il est up et surtout dès le pull. Évitez de l’utiliser pendant la fureur, il perdra de son efficacité.
Invocation : Garde funeste & Invocation : Infernal partagent la même récupération. Ils ont 10 min de recharge, vous ne pourrez donc les utiliser qu’une seule fois par combat. Utilisez le garde funeste pour du monocible et l’infernal pour du multicible.
 
En pratique :
- Lancez Sombre intention lors de la préparation pour en faire bénéficier tout le raid.
- Sacrifiez votre démon avant le pull, préparer votre cercle démoniaque si vous en avez besoin.
- Lancez votre malédiction des éléments si personne ne peut la lancer à votre place.
- Lancez vos dots, completer avec étreinte maléfique.
- Lancer Hanter quand vous avez des éclats d’âmes.
- Remplacer Étreinte maléfique par drain d’âme quand la cible atteint 20% de sa vie.
- C’est beaucoup plus intéressant de rafraîchir vos dots entre l’avant-dernier et le dernier tick.
- Faites bien attention à laisser Agonie à 10 stacks en permanence
 

Multicible (deux ou trois cibles)

Utilisez Echange d’âme (avec brûlure d’âme) pour appliquer tous vos dots sur les cibles. Utiliser Étreinte maléfique sur la cible principale en attendant que les dots se terminent. Relancez-les dès qu’ils sont terminés sur chacune des cibles. Utilisez Drain d’âme lorsque vous n’avez plus d’éclats.
 
 
Multicible (quatre cibles ou plus)

Commencez par utiliser l'effet Brûlure d'âme de la graine de corruption pour appliquer corruption sur toutes les cibles. Enchaînez ensuite avec graine de corruption sur toutes les cibles.
Brûlure d’âme : Graine de corruption > Graine de corruption
 



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/12/2012, 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pve/Pvp -> Ma classe et moi -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by DIOX